Canon 1DX mark III les rumeurs annonce la sortie du nouveau leader

La série d’appareil photo  Canon 1DX mark III et précédents, es la série la plus haut de gamme de Canon. Les Canon 1Dx sont de part leur solidité, leur fiabilité et leur rapidité sans parler de la qualité photo destiné aux photographe professionnel les plus exigant.

Y’a quelques années es sorti le Canon 1DX mark II disposant d’un capteur 20 MPX, d’une video 4k et d’un écran tactile pour la video. C’est le boitier est la référence pour les photographes de sport ou des conditions de travail extreme (sous la pluie, chaud, froid, chute, …).

Mais comme la technologie ne cesse d’avancer, les professionnels en souhaitent toujours plus. Et sachant que Canon renouvelle les boitiers pro tout les 4ans, les rumeurs commencent. En effet le  Canon 1DX mark III devrai sortir pour fin 2019 voir début 2020. Il devrai passé en 6k voir 8k pour la vidéo. Pour le reste tout n’est que spéculation. Première grosse question la plate-forme du boitier reflex par tradition ou hybride ? La taille du capteur est la seconde, quand Sony annonce du 60MPX et plus pour fin 2019 les 20MPX du 1DX mark II commence à être ridicule mais si ils sont largement suffisant voir plus facilement exploitable (puissance ordinateur, stockage, …).

Ce qui es sur c’est que Canon développé une nouvelle gamme de boitier Hybride, le Canon EOS R, n’est qu’une version beta pour developper l’expérience terrain de Canon sur les hybrides. Canon développe finalise d’autres boitiers hybrides, plus puissant, plus rapide, avec deux compartiments de cartes, … Ainsi on parle déjà de l’arrêt de la gamme historique 5D pour un bascule en hybride.

Pour la gamme professionnelle rien n’est encore sur, a suivre …

nouveau Canon 1DX mark III rumeurs annonce de sortie 2020
nouveau Canon 1DX mark III rumeurs annonce de sortie 2020

 

Pour garder contact je vous laisse découvrir les liens:

web: www.pleinsudphoto.com

instagram: www.instagram.com/pleinsudphoto

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *